Séances

 

Je vous propose 3 types de séances en fonction de vos besoins :

  • Thérapies brèves
  • Coaching en développement personnel
  • Préparation mentale
Les outils d’accompagnement utilisés (à découvrir ici) sont sensiblement les mêmes pour ces 3 types de séances, seuls l’approche et l’objectif diffèrent.
Pour chaque problématique, la première séance débute par un questionnement approfondi à l’issu duquel le travail peut commencer.
Je vous accompagne et mets à votre disposition les outils dont je dispose. Vous restez néanmoins l’acteur principal de votre évolution, toutes les réponses sont en vous et je ne saurais me substituer à votre volonté. Votre engagement dans le processus sera déterminant.

Par ailleurs, par souci de déontologie et de respect, je vous assure la confidentialité de nos entretiens.

Thérapies Brèves

 

Les thérapies dites brèves sont des thérapies qui visent à atténuer, voire à faire disparaître des manifestations sur une durée relativement courte. Il faut compter maximum 10 séances par problématique avec une moyenne de 4 à 5 séances.

Les thérapies brèves sont davantage orientées “solutions” que les autres approches d’accompagnement (“comment” plutôt que “pourquoi”).

Parmi elles, on peut citer la PNL, l’Hypnose, et les mouvements oculaires (type EMDR).

Coaching en développement personnel

 

Le coaching de vie porte aussi le nom de “coaching en développement personnel”. Ainsi, il est plus aisé de comprendre son intérêt : c’est un révélateur. Il fait sauter vos freins et vos blocages pour vous permettre de vous révéler pleinement que ce soit au niveau personnel, familial, professionnel, social et en couple.

Il doit être suivi, sur une période préalablement définie pour vous permettre d’obtenir des résultats concrets et mesurables.

Préparation mentale

 

Jean Fournier, chercheur à l’INSEP la définit comme :

“un entraînement qui consiste à développer les habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle (ou collective) du (des) sportif(s) tout en favorisant le plaisir de la pratique et l’autonomie”.

Or, de nos jours, la préparation mentale peut s’étendre à toute discipline en quête de compétitivité. Ainsi, en plus du milieu sportif, les arts (comme la musique, la danse, le théâtre mais aussi le cinéma…), le travail ou les études se révèlent être des milieux où la préparation mentale est parfaitement adaptée.